Le salon Primevère organisé par une association et réalisé par près de 300 bénévoles !
Le salon Primevère a pour ambition de réunir les acteurs de l’écologie pour présenter des alternatives militantes cohérentes et éthiques à la société actuelle, dans une ambiance conviviale.

Et des militants, AREMACS n’en manque pas ! Au total, une équipe surmotivée de 4 bénévoles par jour chapeautée par Amaury ont organisé le tri et ont sensibilisé le public du salon sur la gestion des déchets. Au total, près de 625 kg de verre, 1020 kg de compost et 60% des déchets collectés ont pu être valorisé.

Le tri, c’est aussi un acte militant ! Grâce à leur bonne humeur et leur pédagogie, les bénévoles ont reçu un très bon accueil de la part des restaurateurs, enthousiastes à l’idée de lutter contre le gaspillage alimentaire ! Le salon Primevère a aussi été l’occasion de sortir pour la première fois l’animation « Appart Zéro Déchet » qui a rencontré un franc succès et qui a même brillé sous les spotlights lors du spectacle Purjex…

L’équipe AREMACS Lyon en profite pour remercier chaleureusement Zéro Déchet Lyon, Récup & Gamelles, Mouvement de palier, Chainon Manquant, Eisenia et Compost’elles pour leur soutien de près ou de loin lors de l’action !

Plus on est d’écolos, plus on rit !!!

André pour Aremacs Lyon