Reprenant les règles fun et engagées contre le gaspillage alimentaire de l’association Disco Soup, Aremacs Sud-Ouest a proposé le 28 mars 2018 une « disco salade » à la Maison de la Nature et de l’environnement !

Après un voyage rempli de péripéties pour se rendre sur place, Aurélia et Fanny (nos deux services civiques) ont été accueillies à bras ouverts et avec une gentille incroyable par les salariés et bénévoles de la Banque Alimentaire de la Gironde. Elles ont pu y aider à trier les denrées périssables (fruits et légumes) données par les magasins et ont pu mettre de côté près de quatre cagettes bien garnies pour l’occasion !

L’aventure leur a permis d’ouvrir les yeux sur le gaspillage alimentaire mais aussi sur le réseau d’entraide existant dans la région. Une visite enrichissante donc…

Les bras chargés de pousses d’épinard et de pommes, poires, mangues, laitue, potimarrons, brocolis et autres joyeusetés elles sont ensuite revenues dans les locaux de la MNE pour s’attaquer à la préparation du festin! Bénévoles et salariés se sont ainsi retrouvés autour de la préparation d’un repas 100% récup, délicieux et végétarien ambiancés par leur super dj-vinyl Marine.

Comme quoi on peut apprendre tout en swinguant et ça, c’est pas AREMACS SUD-OUEST qui vous dira le contraire !

Fanny pour Aremacs Bordeaux