Evénement incontournable de la métropole, le marathon nocturne de Bordeaux est revenu pour une édition supplémentaire  et a, pour se faire, choisi de refaire confiance à AREMACS SUD-OUEST pour l’organisation de la collecte et du tri des déchets sur l’ensemble de la manifestation ainsi que pour la sensibilisation du public sur le village des exposants.

Ce n’est pas moins de 20 bénévoles AREMACS, 22 volontaire de la brigade verte du marathon et 7 salariés de TAPAJ coordonnés par Marine, Alice et Sushila qui se sont retrouvés sur les quais de la Garonne pour cet événement sportif très attendu. Une équipe solide qui a trier l’ensemble du carton et du plastique mais a aussi permis de revaloriser les vêtements des coureurs sur la ligne de départ à l’association STOP MISERE.

Le vendredi, pendant le village des exposants, ce fut l’occasion pour l’équipe de sortir le vélobroyeur une animation de broyage de restes alimentaires et de vaisselle compostable, qui a beaucoup plus au public, et en particulier au jeune public ayant les mollets solides !

Un grand merci aux bénévoles y compris de la brigade verte pour leur courage à toute épreuve face au climat humide bordelais et à Eléonore et Nicolas de l’organisation Marathon pour leur bienveillance inépuisable !

Fanny pour Aremacs Bordeaux