Parce que ce sont les étudiants d’aujourd’hui qui font les citoyens engagés de… d’aujourd’hui, AREMACS SUD-EST était évidemment présent sur l’événement Eco Campus au coeur d’Aix-Marseille Université. Un événement étudiant organisé par le Master de négociation internationale et interculturelle (MASNI) de la fac et qui nous montre bien que la jeunesse bouge !

De 10h à 17h, la team a tenu un stand de sensibilisation à la question du tri des déchets sur les manifestations culturelles et sportives, un secteur qui touche particulièrement les étudiants ! (N’est-ce pas ?!).

L’événement a réuni près de 30 associations œuvrant dans l’environnement et le social dont Tour Alternatiba, Collectif Climat Pays d’Aix-en Provence, Unis Cité Aix-en-Provence, Festival Toukouleur 2018 ou encore La Roue du Pays d’Aix !

Enfin bref, c’était l’occasion idéale pour faire découvrir Aremacs aux étudiants aixois et donner des informations sur le tri et la gestion des déchets à la maison.

Et puis quelqu’un me souffle dans l’oreillette que la team bénévole pourrait s’agrandir de 37 membres… Affaire à suivre !

Céline pour Aremacs Marseille