Parce que le tri est un enjeu capital et que la connaissance de son fonctionnement  est nécessaire pour sensibiliser et informer efficacement le public, Aremacs s’est rendu à Fos pour dévourir « EveRé » the incinerator,  le 29 mars 2018.

Situé à Fos, le centre leur a en effet permis de découvrir l’installation de tri mécano biologique des déchets de Marseille.  La visite guidée de 3h a permis à la quinzaine de personnes présentes d’avoir des réponses à leurs questions.

Ce centre permet un tri grossier de récupération des bouteilles en plastique pour recyclage, il produit du compost, de l’électricité et incinère les déchets. Les déchets ultimes représentent en bout de file un pourcentage infime des déchets collectés. Voilà qui est plus profitable et responsable que l’enfouissement, mais qui n’égale en rien la réduction des déchets à la source ou la  qualité d’un tri bien fait, parole d’Aremacs.

La team est sortie de cette visite enrichie et d’autant plus capable de sensibiliser le public sur ses événements tout en entamant une belle réflexion sur l’aval du tri !

Céline pour Aremacs Marseille