Et si les groupes électrogènes fonctionnaient avec l’huile des friteuses de l’année passée ? C’est le doux rêve qu’AREMACS SUD-EST essaie de faire réalité grâce à son partenariat avec OLEO-DECLIC .

Depuis février 2018, les huiles alimentaires usagées (HAU) peuvent être collectées auprès des foodtrucks sur les événements accompagnés par AREMACS SUD-EST. Ensuite c’est OLEO-DECLIC qui permet la valorisation de cette huile en la purifiant par des filtrations diverses. Après un bon mois à voyager lentement d’un contenant à un autre, l’huile est enfin prête à vivre de nouvelles aventures !!!

Testé et approuvé !
Après aménagement du matériel, ce biocombustible est utilisé en chaudière car il a le même pouvoir énergétique que le pétrole mais (et c’est pour ça qu’on l’aime) il est moins impactant sur l’environnement ! Il reste maintenant à tester son utilisation sur un groupe électrogène.

Avis aux Mac Giver qui aimeraient réaliser ces tests sur son matériel : prendre contact d’urgence avec nous pour nous aider à concrétiser nos rêves !

Céline pour Aremacs Marseille