RESPONSABLE DEVELOPPEMENT
CDD 9 mois – 28 heures
Poste à pourvoir le 11 avril 2022

 

PRÉSENTATION DE L’EMPLOYEUR

Depuis 17 ans, AREMACS agit sur le terrain en apportant des solutions concrètes et locales pour accompagner les événements vers l’eco-responsabilité, la réduction et la gestion responsable des déchets. Elle répond aux besoins de chacun : présence d’équipes expérimentées, mise à disposition de matériel spécifique aux déchets, formations à l’éco-responsabilité, diagnostics, organisation de journées de rencontres d’acteurs. Notre association, composée de 5 antennes à Lyon, Marseille, Nantes, Bordeaux et Paris, sensibilise le public, mobilise les collectivités et favorise l’engagement des citoyen.nes de façon positive et festive. Chaque année, en France plus de 200 de structures bénéficient de notre expertise.

Aujourd’hui, nous recherchons un·e Responsable Développement, pour monter la stratégie de partenariat pour soutenir le développement de l’association.

DESCRIPTION DE L’OFFRE

En respectant les valeurs d’AREMACS, les orientations nationales et locales définies par le conseil d’administration et sous la direction nationale de l’association, vous assurerez différentes missions :

MISSIONS PRINCIPALES

DEVELOPPEMENT : VEILLE ET PROSPECTION

  • Rechercher des financements complémentaires en cohérence avec les projets, l’identité et les valeurs de l’association.
  • Identifier des prospects potentiels et aider à la définition des projets à proposer (à adapter en fonction de la culture de la structure des prospects).
  • Élaborer les argumentaires en cohérence avec la stratégie du potentiel partenaire ou mécène (fiscalité, visibilité, image, etc.).
  • Suivre l’évolution du secteur et des parties prenantes thématiques (ESS, événementielles, institutionnelles) et mettre en place une veille interne au national.
  • Animer la veille pour traiter et diffuser les informations pertinentes à destination des salarié.es de l’association (newsletter, etc.).

GESTION DE PROJET

  • Accompagner le développement de partenariats, impulser une dynamique de travail en réseau autour de l’association et accompagner le développement des projets en cours et des nouveaux projets (JEER, recyclerie culturelle, etc.)
  • Répondre aux appels d’offre et demandes de subventions au national et appui aux réponses en local.

 

MISSIONS SECONDAIRES

RH

  • Encadrer, planifier, coordonner OU superviser les missions d’un volontaire en service civique et préparer les réunions d’équipe pour garantir une bonne communication (1 fois par semaine)
  • Organiser et mener les entretiens bimestriels auprès du volontaire en service civique, pour évaluer et apprécier le travail.

    PROFIL RECHERCHÉ

    Compétences : qualité rédactionnelle, maîtrise des outils bureautiques, aptitude à coordonner et animer une équipe de bénévoles, gestion opérationnelle.

    Qualités : capacité à travailler en équipe, autonomie et rigueur, aisance relationnelle et bien sûr ne pas avoir peur de mettre les mains dans les poubelles !

    Complément :

    • Intérêt pour le secteur de l’événementiel et de l’économie sociale et solidaire.
    • Disponibilité en semaine, et très ponctuellement en soirée et le week-end.
    • Permis B souhaitable

     

    DÉTAILS DU POSTE

    Effectif de l’association : 20 salarié·es (4 salarié.es au siège).

    Lieux de travail : Ile de France La Base, 31 rue Bichat, 75010 Paris (ou territoire national).

    Durée hebdomadaire de travail : 28h hebdomadaires (évolution possible vers temps-plein)

    Salaire indicatif : à partir de 1440 € bruts (28h hebdo), selon expérience.

    Prise en charge 50 % : transport, mutuelle, forfait téléphonique.

    Qualification du poste : employé·e qualifié·e

    Date d’embauche : 11 avril 2022

    POUR POSTULER A L’ANNONCE

    AREMACS Siège,

    Envoyer votre CV et lettre de motivation à l’attention de Monsieur le Président, uniquement via le formulaire en ligne sur :

    https://form.heeds.eu/registration/12525/5df75defc3d275d01b822ad66f0cfe16

    Date limite de candidature : 20 Mars 2022.

    Entretiens prévus : 30 Mars et 31 Mars.