VOLONTAIRE EN SERVICE CIVIQUE COMMUNICATION & VIE ASSOCIATIVE H/F
Début le 2 mai 2023

 

LES MISSIONS

PARTICIPER À LA SENSIBILISATION DU PUBLIC ET AU SUR-TRI DES DÉCHETS SUR FESTIVAL
Durant toute l’année, toute l’équipe participe à des événements pour valoriser un maximum de déchets et sensibiliser le public aux bons gestes de tri. Nous sommes présents sur des festivals de musique, des fêtes gastronomiques, des manifestations sportives : Paco Tyson, Poupet Festival, Tissé Métissé, Dub Camp, Les Vieilles Charrues, Les Trans musicales de Rennes, les Escales et bien d’autres encore !

COMMUNICATION
Aremacs recherche un.e volontaire qui aime tout ce qui est communication et création graphique. Vous serez amené à gérer les différents réseaux sociaux de l’antenne nantaise (Facebook, Instagram), réaliser les visuels, créer des supports (affiches, flyers…) mais aussi à rédiger la newsletter mensuelle de l’antenne. La communication directe est aussi très présente, elle passe notamment par le contact avec les bénévoles et la sensibilisation sur diverses animations et festivals.

ORGANISATION ÉVÉNEMENTIELLE
En festival : participer à l’animation de la vie associative en créant du lien avec les bénévoles.
Apéros mensuels bénévoles : une fois par mois, nous invitons tous nos bénévoles à un rendez-vous organisé par l’association. Vous aurez alors la mission de préparer cet événement de A à Z, en ayant carte blanche, du moment que les bénévoles se sentent bien. Au programme : présentation du projet et des événements sur lesquels nous serons présents, rencontre avec les petits nouveaux, temps d’échanges sur le tri des déchets, molkky, jeux de société… Comme vous l’aurez compris, vos qualités d’organisateur de super soirées seront les bienvenues pour nous aider !

RECHERCHER DES BÉNÉVOLES
On dit souvent chez Aremacs que, sans nos bénévoles, nous ne serions rien ! Et l’une des plus grandes missions est donc d’en trouver. Nous avons actuellement une centaine de bénévoles au sein de notre réseau, que nous souhaitons toujours voir grandir.
Pour trouver des bénévoles, tous les coups sont permis ! Partenariat avec des universités, échanges avec des BDE, tract dans les bars, recherche sur les réseaux sociaux, etc.

 

DÉTAILS DU VOLONTARIAT

Effectifs de l’antenne : 4 salariés
Lieux de travail : Solilab – 8 rue St Domingue, 44200 Nantes. Déplacements réguliers les week-ends à Nantes et plus largement dans le Pays de la Loire (occasionnellement au national).
Durée hebdomadaire de travail : entre 24h et 30h
Gratification : 600,94 € par mois. Prise en charge de 50% des titres de transport // Environ 13 tickets restaurants de 5€ par mois
Début volontariat : 2 mai 2023

 

POUR POSTULER

Envoyer votre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : pdl@aremacs.odoo.com
Date limite candidatures : 23 avril // Date des entretiens : 26 au 28 avril // Date d’arrivée dans la structure : 2 mai